Art-thérapie

L'art thérapie c'est quoi ?

 

L'art thérapie est une des nombreuses thérapie qui permet de reprendre les reines de sa vie pour aller vers l'épanouissement.

 
Cette recherche de mieux se connaître, mieux s'accepter, mieux comprendre notre environnement. 
Ses blocages qui se répètent et qui nous fatiguent le corps et l'esprit. 
L'art dans la thérapie permet de relâcher pour retrouver sa véritable énergie, celle qui nous permet de retrouver confiance, amour et motivation pour retrouver la stabilité dans sa vie. 
 
Quand vous fixez votre attention sur des petits détails qui vous gâchent la vie, la gène, l'inconfort ne sont pas une normalité. 
Si vous prenez conscience de ce schéma c'est que vous êtes prêt pour vous en libérer. 
 
J'utilise l'art thérapie depuis ma plus jeune enfance en adaptant des nouvelles méthodes au fil des années, et même avec les difficultés que j'ai traversé, que ça soit dans le domaine de la profession, de la santé, de l'affection, de la famille, ou simplement de mon évolution..., l'expérience et la pratique m'ont permis de tenir compte de l'efficacité de l'art dans la thérapie.

 

 

A qui s'adresse l'art-thérapie ?

 

Enfants, adolescents, adultes souffrants de timidité, de manque de confiance en soi, de difficultés à s'exprimer, de stress, de dépression, de mal-être, de blocage qui empêche d'avancer dans la vie, de culpabilité, de non acceptation de soi.

 

 

Avec quels outils ?

Piano

Peinture, dessin

Voix,

Mouvement corporel, danse

Théâtre

Photo

Djembé, percussion

Relaxation

Activité créative

 

 

Pourquoi l'art-thérapie ?

L'art-thérapie s'appuie sur l'émotion, la sensibilité et la créativité de la personne pour l'accompagner vers un mieux être et devenir créateur de sa propre vie. La pratique de l'art-thérapie permet de s'exprimer autrement qu'avec des mots à travers la production et l'expression.

 

Grâce à l'utilisation d'outils artistiques et méthodes thérapeutiques que j'adapte pour chacun, ces techniques favorisent une transformation positive de soi, réalisée de manière inconsciente et consciente dans le plaisir et l'accueil de soi.

 

Aucune expérience artistique n'est nécessaire, simplement être soi-même.